Parce que « L’architecture est une expression de la culture et que la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains et le patrimoine sont d’intérêt public (…) » *, et parce que plus qu’un métier pour nous, l’architecture est notre vocation ; Nous initions une démarche pour la rénovation énergétique des bâtiments. Agir pour l’environnement et la société est inscrit dans notre ADN.
*Loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture
Dans le cadre de notre exercice, nous vous conseillons sur le juste choix à prendre pour la construction et la rénovation des bâtiments.
Le devoir de conseil de l’architecte envers son client est une obligation tacite.
L’architecte inscrit à l’Ordre des architectes, du fait de sa connaissance technique, de son savoir-faire, intervient et informe son client sur les choix techniques qu’il retient et qu’il effectue, ainsi que sur les conséquences de ces choix et sur les risques qui peuvent en découler.
L’architecte est tenu envers le maître d’ouvrage d’une obligation de renseignement et de conseil qui résulte de la loi, des usages et de l’équité.
Nous défendons vos intérêts !
Tout architecte, personne physique ou morale, dont la responsabilité peut être engagée à raison des actes qu’il accomplit à titre professionnel ou des actes de ses préposés, doit être couvert par une assurance. Chaque année, toute personne assujettie à cette obligation produit au conseil régional de l’ordre des architectes dont il relève une attestation d’assurance pour l’année en cours.
Nous sommes heureux d’être à vos côtés pour vous accompagner au mieux dans vos démarches de construction et rénovation des bâtiments.
Nos valeurs envers nos coéquipiers et nos confrères : bienveillance, esprit d’équipe, interaction, communication, amélioration constante de nos procès. Heureux de travailler ensemble, nous formons une équipe soudée et complémentaire.
Nous nous formons continuellement sur les techniques de rénovation, la mise en œuvre de matériaux bio-sourcés, la gestion du chantier à moindre nuisance, le réemploi des matériaux… et encore la gestion et management, l’économie, l’histoire de l’art et de l’architecture.
Pour les particuliers :